Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> L‘été 2018 sera le second plus chaud des mesures après 2003 en France (>>). Les températures fluctuent au gré des dégradations pluvio-orageuses en cette mi-août (>>) mais globalement, la seconde quinzaine du mois s’annonce une nouvelle fois nettement plus chaude que la normale.

> Quelques cumuls de pluie observés durant l‘épisode des 12 & 13 août : 1 mm à Toussus-le-Noble et Trappes, 2 mm au Bourget, Paris Luxembourg et Paris Montsouris, 3 mm à Magnanville et Jagny-sous-Bois, 4 mm à Achères, 5 mm à Pontoise, Chapet et Brétigny-sur-Orge, 6 mm à Paris Porte de Vincennes, Roissy, Orly et Prunay-le-Temple, 7 mm à Melun, 8 mm à St Maur des Fossés et Wy-Dit-Joli-Village, 10 mm à Torcy, Mouroux et Changis.

mardi 14 à 07:39

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 3/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Pluie et inondations en Corse : un bilan humain dramatique

Retour à la liste

Article publié le 17/03/2015

Après les fortes pluies du week-end, un nouvel épisode pluvio-orageux a concerné la Corse lundi 16 mars et la nuit suivante. Des pluies plus faibles se produisent encore mardi 17 mais une amélioration s'affirme au fil des heures. Il est tombé localement plus de 200 mm en 3 jours. 



L'observation de terrain et les conséquences : Un couple de quinquagénaires a péri dans les inondations à Oletta (France 3). Une voiture a été emportée par les eaux d'une rivière en crue à Biguglia. Le conducteur est porté disparu (France 3).
La RT 50 (ancienne RN 200) entre Corte et Aleria a été coupée à cause d'un éboulement lundi matin avant d'être rouverte à 11h sur une voie. La circulation restait difficile sur certaines routes (France 3).

 

Autres ressources : Diaporama (France 3). 

 
Rivière en crue à Biguglia (Haute-Corse) - France 3
 


Pour aller plus loin...

Une dépression en Méditerranée, creusée durant le week-end, est à l'origine de ce mauvais temps.  

 
Analyse et Satellite - Dim 15 mars et lun 16 mars 2015 à 07 h - ZAMG

Des rafales à 100 km/h et plus ont été observées sur le littoral dimanche 15, essentiellement sur le Var et sur les caps les plus exposés en Corse et sur les Bouches du Rhône.



 
Pluie, vent et vagues sur la Côte d'Azur - Dim 15 mars 2015 - France 3
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google