Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Après l‘épisode orageux de ces derniers jours essentiellement actif au Sud (>>), la dernière semaine de juillet s’annonce globalement très chaude sur la France voire caniculaire au Sud-Est (>>). Cette situation accentuera la sécheresse superficielle des sols observée au Nord du pays et plus généralement sur l’Europe du Nord (>>). Sur les plages, les vacanciers apprécieront la température élevée de l’eau (>>) tandis que ceux craignant la chaleur rêveront peut-être d’un voyage en Laponie, ce qui, cette année, n’est pourtant pas le bon échappatoire (>>).

dimanche 22 à 09:03

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Twitter

Tempêtes entre Québec et Nord-Est des Etats-Unis

Retour à la liste

Article publié le 13/03/2018

Les Etats de la Nouvelle Angleterre (Etats-Unis), les Provinces Maritimes et, dans une moindre mesure, le Québec (Canada) subissent de nouveau un "nor'easter", à savoir une dépression suffisamment creuse pour déclencher une tempête sur le littoral et du blizzard dans l'intérieur (>>, >>).



La fin de l'hiver ouvre la porte à ce type de tempête sur ces secteurs. Comme lors de la transition entre l'automne et l'hiver, les masses d'air froid et chaud offrent des contrastes forts qui engendrent ce type d'intensification (>>, >>) mais la succession observée depuis le début de mois est remarquable, d'abord les 2 et 3 (>>, >>) puis du 7 au 10 (>>) puis les 13 et 14 (>>, >>, >>).


Stru Ostro





Cette tempête est à suivre via AccuWeather (>>, >>) et MétéoMédia (>>).






 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google