Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

Le ciel reste couvert à l’heure actuelle et quelques gouttes ou bruines concernent la Normandie ainsi que l’Oise. Ces précipitations, déjà très faibles, s’assèchent en descendant vers le sud et donc Paris. Le risque de précipitations est donc faible, et si elles se produisent, elle ne seront pas gênantes.

dimanche 24 à 08:17

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Vagues destructrices au Maroc

Retour à la liste

Article publié le 09/01/2014

Les vagues ont causé des disparitions, des blessures et de lourds dégâts sur les côtes Atlantiques de l'Europe Occidentale (notre article) du dimanche 5 au mardi 7. 

L'Afrique, et plus particulièrement le Maroc, a également souffert du phénomène. Des vagues atteignant jusqu'à 7 ou 8 mètres ont été observées à Casablanca, Rabat, Salé, Mohammedia ou à Safi (vidéo). Ces vagues ont, comme en Europe, provoqué des inondations et des dégâts (article et diaporama).

 
 
 

La Maroc n'avait plus observé un tel phénomène depuis 1996 (où les vagues avaient atteint 12 mètres). Certains ont évoqué un tsunami, se rappelant la catastrophe de 1755 (article) avant que l'institut météo national ne précise que ces vagues étaient nullement liées à un quelconque séisme. 
 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google