Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> L’instabilité s’est manifestée comme prévu hier… sauf en Ile de France. Quelques averses se sont produites en soirée en Seine-et(Marne (3 mm à La Brosse-Montceaux), pas plus. Celles prévues ce jeudi, a priori isolées, sont à suivre via les radars (>>, >>).

> Ce dernier week-end de mai s’annonce très chaud, pas autant qu’en 1922 mais tout de même (>>). Ces excès de température attiseront de nouveaux orages a priori isolés mais parfois violents (>>). Au fait, à l’approche de l‘été, quid de la sécheresse (>>) ?

jeudi 24 à 11:42

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Bulletin météo du Samedi 27/01/18

 

Bulletin national - Situation météo et évolution générale - Réactualisé le Sam 27/01 - 11h54

Conditions météo favorables à une lente décrue

+ La dépression responsable des chutes de neige sur les régions du Sud-est disparaît en Méditerranéen (d’où une sensible amélioration).
+ D’autre part, l’anticyclone des Açores étend de plus en plus son influence, ce qui laisse présager une lente décrue de la plupart des cours d’eau en début de semaine prochaine (le pic de crue continuant à se propager vers l’aval d’ici à dimanche soir ou lundi selon les régions).
+ Malgré le retour de ces hautes pressions, le week-end restera gris sur une grande moitié Nord de la France car les nuages océaniques accompagnés de quelques bruines ou faibles pluies sans réelles conséquences supplémentaires réussiront à s’infiltrer (le centre de l’anticyclone étant situé trop au Sud pour que cette barrière ait une influence efficace sur l’ensemble du pays).
+ Cette période anticyclonique moins perturbée devrait nous concerner jusqu‘à mardi.
+ Puis nous serons probablement affectés de l’air plus frais et instable avec de nouvelles vagues pluvieuses océaniques ralentissant temporairement la décrue des cours.
+ A priori, le risque de vague de froid est très limité car l’air vraiment très froid restera plutôt cantonné aux régions proches de la Russie – cet épisode semble également assez éphémère.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -3°C à Angers (49)
T°C maxi : 18°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : 75 mm à DONZERE (26)
Analyse Européenne de la situation, le samedi 27 janvier 2018

Samedi 27/01/18
Archive du Samedi 27/01/18

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google