Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Un courant océanique apporte de nombreux nuages sur l’ensemble des côtes de la Manche ce samedi. L’Ile-de-France se situe en limite, et hormis quelques cumulus en direction du Val d’Oise et de l’extrême Ouest des Yvelines, le ciel se montre majoritairement dégagé sur la région.

> Avec des nuits de plus en plus longues, et à la faveur d’un ciel dégagé la nuit, les écarts de températures se creusent entre le centre-ville de Paris et les campagnes avoisinantes de l’Ile-de-France (ilot de chaleur urbain). Près de 17°C observés sur les toits de Paris à Saint-Germain-des-Prés ce matin, ou encore 15°C au parc Montsouris, mais seulement 10.5°C à l’hippodrome de Longchamp et 7.9°C à Chapet (Yvelines).

samedi 18 à 12:13

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Bulletin météo du Mardi 06/02/18

 

Bulletin national - Situation météo et évolution générale - Réactualisé le Mar 06/02 - 10h13

Vers un froid temporairement plus sec et plus vif

+ La dépression responsable des chutes de neige exceptionnelles >> entre les Pays de la Loire, l’“IDF”:/actualites-meteo/la-neige-a-paris-et-en-ile-de-france-toute-une-histoire-06-fevrier-2018.html et la Champagne disparaîtra quasiment sur place dans la journée de mercredi. Du coup, les chutes de neige s’atténueront et se disperseront au fil des heures.
+ Jeudi, l’air plus froid et plus sec reprendra l’avantage, et à la faveur d’une nuit dégagée et des sols enneigés, les gelées matinales pourraient être assez marquées (-5 à -10°C).
+ Ce sera également le cas vendredi matin, avant qu’une nouvelle perturbation précédée de neige n’envahisse les 2/3 du pays par l’Ouest.
+ Les dernières chutes de neige résiduelles concerneront les régions de l’Est dans la journée de samedi, puis une nouvelle perturbation abordera une grande moitié Nord dimanche. La neige précèdera la pluie uniquement dans le Nord-est (car la pellicule d’air froid ne sera plus aussi épaisse).
+ Le début de la semaine prochaine devrait être assez calme avec un froid de saison, mais pas aussi marqué qu’actuellement.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -4°C à Colmar (68)
T°C maxi : 16°C à Figari (20)
Cumul maxi de pluie : 117 mm en Corse
Analyse Européenne de la situation, le mardi 6 février 2018

Mardi 06/02/18
Archive du Mardi 06/02/18

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google