Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

IMPORTANT: La crise du marché publicitaire fragilise durablement l‘équilibre du site internet. Merci pour vos dons réguliers (bannière verte ;)



Journée estivale avec un soleil généreux malgré l’arrivée progressive d’un voile nuageux par le Nord-Ouest. Celui-ci annonce un faible front progressant par les îles britanniques et nous concernant à partir de demain. Les températures se sont montrées chaudes en journée avec un ressenti très estival, notamment au Sud-Ouest de Paris avec jusqu‘à 32.4°C à Orly et 29.9°C à Saint-Maur-des-Fossés. Notons également 29.4°C au Jardin du Luxembourg et 27.1°C à Montsouris.

lundi 13 à 17:16

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 6/10 (MEDIOCRE)
Vent : -

Pression :
Vos observations -
Twitter

Bulletin météo du Mercredi 11/09/19

 

Bulletin national - Situation météo et évolution générale - Réactualisé le Mer 11/09 - 13h33

Week-end estival et toujours pas de pluie à l'horizon !!

+ L’anticyclone des Açores étend de plus en plus son influence vers la France (d’où cette amélioration sur les régions méditerranéennes).
+ En revanche, l’extrême Nord du pays est moins protégé (d’où la présence de nuages parfois assez nombreux près de la Manche et de la Belgique). Mercredi après-midi, l’Île-de-France était située en limite et le soleil y a été beaucoup plus généreux que prévu car il a suffit de peu pour que cette fine couverture nuageuse disparaisse.
+ Jeudi, la situation sera à peu près identique avec du soleil au Sud de la Loire et une couverture nuageuse peut-être légèrement plus étendue que mercredi au Nord (en limite du courant perturbé océanique).
+ Vendredi, la zone de ciel très nuageux régressera vers le nord, annonçant un week-end estival quasiment partout avec des températures dignes d’un début de mois d’août et un soleil généreux (notamment sur une grande moitié Nord).
+ Cette chaleur originaire d’Afrique du Nord devrait également nous concerner lundi (avec une légère tendance orageuse sur les reliefs de la moitié Sud).
+ De l’air beaucoup plus frais circulera sur la moitié Nord de l’Europe et débordera progressivement jusqu‘à la Seine mardi, puis la Loire mercredi. Vous pouvez désactiver votre bloqueur de uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 30°C à Nîmes (30)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 84 mm dans les Pyrénées-Orientales
Analyse Européenne du mercredi 11 septembre 2019 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour jeudi 12 septembre 2019 à midi (Berlin)

Mercredi 11/09/19
21°
24°
Archive du Mercredi 11/09/19

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google