12 résultats
Chargement

Prévisions météo expertisées pour le 16e arrondissement de Paris (75016)

Dernière mise à jour : mardi 28 juin à 07:45

Prévision automatique et suivi des précipitations

Prévisions météo nationales

Dernière mise à jour : mardi 28 juin à 01:25
Carte de prévisions
France
Prévisions expertisées
Voir
Début juillet sec, et très chaud sur la moitié Sud

IMPORTANT : Vous pouvez nous envoyer vos dons ici >>> car le maintien de ce service de qualité ne pourra pas se faire sans votre soutien régulier. merci d'avance ;) + Jusqu'à jeudi, la France se situera en limite du courant océanique qui tentera par moment de nous influencer, sans y parvenir durablement. + Les derniers orages (parfois forts) éclateront sur la partie Sud des Alpes dans l’après-midi et la soirée de mardi, alors que le temps redeviendra stable sur le reste de la France. + La c

La météo du 16e arrondissement de Paris (75016)

Avec une population de 165 446 habitants en 2019, le 16ème arrondissement de Paris se trouve dans ouest de la capitale, sur la rive droite de la Seine. Les monuments et lieux les plus emblématiques sont Passy, les maisons Art Nouveau, le Bois de Boulogne, Rolland Garros.
La topographie de l’arrondissement est relativement élevée, notamment à l’ouest du Trocadéro où une butte culmine à 84 m.
Selon la station météo de Bagatelle, le cumul pluviométrique annuel moyen est de 640 mm. On compte 114 jours par an de pluie à plus de 1 mm, 43 jours par an à plus de 5 mm et 16 jours par an à plus de 10 mm.
Le nombre de jours moyen de gelées par an est de 35 (soit beaucoup plus qu’au coeur de l’îlot de chaleur la capitale). On compte en moyenne 3 jours par an où la température descend en-dessous de -5°C. Sur la période 1988 - 2010, le record de froid est de -13°C le 7 février 1991.
On compte en moyenne 20 jours de forte chaleur à plus de 30°C et le record de chaleur fut enregistré le 12 août 2003. La température maximale moyenne de juillet et août est de 26,4°C.
La station météo d’Auteuil a aujourd’hui disparu. En revanche, les données de la période 1951-1980 indiquent une pluviométrie moyenne annuelle de 591 mm avec un maximum de 862 mm et un minimum de 359 mm (assez sec par rapport à la moyenne de la capitale).
La station météo de Passy a également disparu et les données de la période 1951-1980 indiquent une pluviométrie moyenne annuelle de 605 mm avec un maximum de 942mm et un minimum de 332 mm. Vous y trouverez ici un nombre très importants de stations météo de particuliers en ligne et en direct >>>.
Notez que le secteur est parfois inondé par la Seine et l’inondation de 1910 avait recouvert une bande de 30 à 100 m de large longeant la Seine.

Davantage d'informations sur le climat de Paris et de l'Ile-de-France ici >>>

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don