Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Arizona : Incendie très meurtrier (19 pompiers décédés)

lundi 1 juillet 2013

Dimanche après-midi, 19 pompiers américains ont trouvé la mort en combattant un incendie qui couvre actuellement 800 hectares de végétation dans le centre de l'Arizona aux Etats Unis (carte). Il s'agit du feu de forêt le plus meurtrier dans ce pays depuis au moins 30 ans.

Image d'illustration pour Arizona : Incendie très meurtrier (19 pompiers décédés)

Les pompiers ont été coincés par l'incendie près de la ville de Yarnell, à 130 km environ au Nord-Ouest de Phoenix. Le feu, qui a débuté vendredi, s'est rapidement propagé dans un environnement très sec et des conditions venteuses. Jusqu'à maintenant, il a détruit au moins 200 bâtiments, principalement à Yarnell. La petite ville a été entièrement évacuée, ainsi que la localité voisine de Peeples Valley, ce qui représente environ un millier d'habitants. Plusieurs résidences dans la municipalité de Glenisle ont aussi été incendiées. Cependant, aucun décès ni blessé n'ont été rapporté de cette région. Environ 200 pompiers combattent l'incendie, qui a également forcé la fermeture de sections de la route 89. 
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don