12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Autan et orages mortels en Midi Pyrénées et Languedoc Roussillon

mercredi 21 mai 2014

Outre les orages qui ont frappé les massifs Pyrénéens, les contreforts Sud du Massif Central, la Haute Garonne, le Gers, le Tarn-et-Garonne et le Lot,  le vent d'autan a soufflé très fort mercredi 21 mai sur Midi Pyrénées et le Languedoc Roussillon. 

Sous l'effet des bourrasques, deux accidents de la circulation ont fait 2 morts (dans l'Aveyron - article de Centre Presse Aveyron, et le Tarn - article de France 3) et 42 500 foyers étaient privés d'électricité à 17 h, principalement dans le Lot et l'Aveyron (article). 

Image d'illustration pour Autan et orages mortels en Midi Pyrénées et Languedoc Roussillon Image d'illustration pour Autan et orages mortels en Midi Pyrénées et Languedoc Roussillon
Image d'illustration pour Autan et orages mortels en Midi Pyrénées et Languedoc Roussillon Image d'illustration pour Autan et orages mortels en Midi Pyrénées et Languedoc Roussillon

Des rafales à plus de 120 km/h ont été observées à Millau (12). A Albi (81), des palissades dressées pour sécuriser un chantier autour de la cathédrale Saint-Cécile se sont envolées et une personne a été légèrement blessée. A Toulouse (31), dont les parcs et jardins sont fermés par précaution depuis lundi, un arbre déraciné a écrasé une voiture en stationnement. A Blagnac (31), 2 femmes ont été très légèrement blessées par la chute de panneaux électoraux.

Une synthèse nationale de l'épisode orageux est en ligne