12 résultats
Chargement

Canicule en Europe Centrale

lundi 5 août 2013

Les fortes chaleurs, toujours d'actualité en ce début de semaine sur le tiers Sud-Est de la France, vont enfin perdre prise d'ici mercredi. Il n'en sera pas de même en Europe Centrale où la canicule, déjà bien installée, devrait se poursuivre et même s'accentuer jusqu'au week-end prochain. Plusieurs pays étaient d'ailleurs en vigilance orange voire rouge ce lundi.

Image d'illustration pour Canicule en Europe Centrale

L'institut météorologique autrichien a relevé la plus forte température de son histoire samedi : 39,9°C à Dellach im Drautal (carte). Cette même station détenait déjà le précédent record autrichien, à savoir 39,7°C le 27 juillet 1983 (article). Ces excès interviennent après le second mois de juillet le plus chaud depuis 1767 selon le ZAMG, juillet 2006 gardant la première place (article). De violents orages ont éclaté dimanche (article) mais ils ne parviendront pas à rétablir la fraîcheur. 

Les 38°C ont également été dépassés dans le Sud de l'Allemagne, en Slovaquie, en République Tchèque, en Slovénie et en Hongrie avec parfois de nouveaux records. A Budapest, des dizaines de véhicules de la municipalité ont sillonné les rues tout le week-end pour proposer de l'eau aux passants. Les hôpitaux ont pris en charge plusieurs centaines de personnes pour des coups de chaleur. 

Image d'illustration pour Canicule en Europe Centrale
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don