12 résultats
Chargement

Chaud et froid en Alaska

mardi 25 juin 2013

Les conditions météorologiques sont atypiques en Alaska depuis le début du printemps. Après un mois de mars frais, avril avait été le 7ème plus froid depuis le début des mesures en 1918 (le plus froid depuis avril 1985) avec un déficit de -3,2°C par rapport à la normale. 
Image d'illustration pour Chaud et froid en Alaska

Lors du brusque redoux en dernière décade de mai, des embâcles glaciaires avaient provoqué d'importantes inondations près du Yukon (article). 



Depuis, les températures s'avèrent largement excédentaires. 


Image d'illustration pour Chaud et froid en Alaska


La température a atteint 35,5°C à Talkeetna (à 130 km au nord d'Anchorage) la semaine dernière : du jamais vu. A Anchorage, la température s'est élevée à 26°C, soit 10°C au-dessus de la normale. De manière générale, il n'avait pas fait aussi chaud depuis 1969. Les habitants se sont rafraîchis à Goose Lake (photo ci-dessous). 

Image d'illustration pour Chaud et froid en Alaska

La chaleur, qui alimentait plusieurs feux de forêts, était causée par une zone de haute pression demeurée stationnaire pendant plusieurs jours. Sur cette image satellite de la NASA, on voit, phénomène rare, une zone d’environ 1500 km de large pratiquement dépourvue de tout nuage.



Cette vague de chaleur s'est accompagnée d’une invasion de moustiques que certains affirment être la pire jamais vue dans la région. Ces excès se sont atténués en fin de semaine. 
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don