Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Chute de neige remarquable à Capracotta en Italie

mardi 10 mars 2015

Selon des mesures non officielles relayées par Meteoweb, il serait tombé 256 cm de neige en 24 heures le 5 mars à Capracotta (1421 m) en Italie (carte) sous l'effet de la tempête Anton

Image d'illustration pour Chute de neige remarquable à Capracotta en Italie
Neige à Capracotta en Italie - 5 mars 2015 - Today

Image d'illustration pour Chute de neige remarquable à Capracotta en Italie

Image d'illustration pour Chute de neige remarquable à Capracotta en Italie
Neige au sol à Capracotta en Italie - 8 mars 2015 - You Reporter
 
Une telle quantité de neige en si peu de temps est remarquable même si les archives météorologiques italiennes témoignent d'une chute plus extraordinaire encore, celle du 17 décembre 1961 à Sant'Eufemia A Maiella (carte) avec 360 cm. 

Au niveau mondial, seules les chutes de neige des Etats-Unis, du Canada et du Japon sont prises en compte par l'organisation météorologique mondiale. Sur ce périmètre, le record de neige en 24 heures validé reste de 230 cm le 14 février 1927 au Mont Ibuki (une montagne du Japon située sur l'île de Honshu). 
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don