Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Coup de chaud et records en Corse lundi

lundi 29 avril 2013

Les observations météo régulières ont débuté en octobre 1949 à Ajaccio (sur l'aéroport de Campo dell' Orro). Depuis, la température n'avait jamais atteint 30°C au mois d'avril jusqu'au 28 avril 2012, il y a un an, où le mercure s'envola à 32,2°C. Le phénomène s'est de nouveau produit ce lundi,dans une moindre mesure, avec 30.7°C mesurés vers 15 h 30.
 
Le record mensuel (depuis 1950) de haute maximale n'a donc pas été battu, mais celui de haute minimale le fut : la température ne s'est pas abaissée en-dessous de 17.7°C en cours de nuit de dimanche à lundi : c'est plus que les 16.9°C du 13 avril 2007 ! 

Le Sirocco était à l'origine de ces températures élevées sur l'ouest de l'île tandis que l'est était plus tempéré (22°C à Bastia). Sur cette image satellite prise en mi-journée, on percevait que l'ouest était plus asséché que l'est.

Image d'illustration pour Coup de chaud et records en Corse lundi

On distinguait aussi de la neige : il reste en effet encore près de 2 m 50 selon la nivose de Maniccia à 2360 m, une valeur remarquable pour la saison. 
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don