12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Cyclone Nate entre Amérique Latine et Etats-Unis

vendredi 6 octobre 2017

Le 14ème cyclone de l'année sur l'Atlantique a été baptisé Nate jeudi 5 octobre à proximité du Costa Rica, du Honduras et du Nicaragua. Cette tempête tropicale a impacté également la péninsule du Yucatan au Mexique avant de gagner en puissance sur le Golfe du Mexique et d'atteindre le Texas, la Louisiane ou le Mississippi ce dimanche 8, sous la forme d'un ouragan catégorie 1 / 5.

Image d'illustration pour Cyclone Nate entre Amérique Latine et Etats-Unis 

Mis à jour en temps réel via Wunderground

Les fortes pluies associées ont provoqué la mort d'au moins 22 personnes selon un bilan provisoire en Amérique Latine (>>, >>).

Image d'illustration pour Cyclone Nate entre Amérique Latine et Etats-UnisImage d'illustration pour Cyclone Nate entre Amérique Latine et Etats-Unis
Inondations au Costa-Rica - 5 octobre 2017 - Red Climatica Mundial

La température des eaux du Golfe du Mexique dépasse actuellement la normale d'environ 1 à 2°C. Ces valeurs élevées favorisent le renforcement de la tempête en ouragan.

Image d'illustration pour Cyclone Nate entre Amérique Latine et Etats-Unis
MétéoMédia

Septembre 2017 avait d'ores et déjà été l'un des mois les plus actifs observés sur le bassin Atlantique avec 4 ouragans majeurs : Irma, José, Maria, puis Lee.

Image d'illustration pour Cyclone Nate entre Amérique Latine et Etats-Unis
Géoclimat

Image d'illustration pour Cyclone Nate entre Amérique Latine et Etats-Unis
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don