Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Enneigement remarquable en haute montagne dans les Alpes

lundi 18 août 2014

Les Alpes ont retrouvé le soleil et d'excellentes visibilités dimanche 17 et lundi 18 août. Observez attentivement cette photographie haute résolution prise par satellite (cliquez pour agrandir). 

Image d'illustration pour Enneigement remarquable en haute montagne dans les Alpes

Les "petites boules blanches" sont des cumulus mais sur les Ecrins, la Vanoise et plus encore le Mont Blanc, le blanc correspond bien à de la neige. L'enneigement est inhabituel pour une mi-août en haute montagne où il a neigé souvent et parfois abondamment, les basses températures permettant au manteau neigeux de se maintenir. Ce reportage photo de PassoG pour Skitour en témoigne.

Image d'illustration pour Enneigement remarquable en haute montagne dans les Alpes Image d'illustration pour Enneigement remarquable en haute montagne dans les Alpes

La Chamoniarde confirme qu'une fois encore, plusieurs cordées ont fait demi-tour dimanche en raison d'un enneigement trop important dans le Mont Blanc (compte-rendu). Samedi 16 août en matinée, on relevait -11°C à l'Aiguille du Midi (3845 m) et -15°C à la Capanna Margherita (4560 m).

Image d'illustration pour Enneigement remarquable en haute montagne dans les Alpes
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don