Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Etats-Unis : Tornades et possible tempête tropicale Ana

jeudi 7 mai 2015

De nombreuses tornades se sont produites le long de la Tornado Halley des Etats-Unis mercredi 6 mai. Une cinquantaine de phénomènes ont été reportés au Storm Prediction Center, la plupart entre Oklahoma, Kansas et Nebraska. Certaines tornades ont causé d'importants dégâts mais, selon un bilan provisoire, aucune victime n'était à déplorer. 

Image d'illustration pour Etats-Unis : Tornades et possible tempête tropicale Ana Image d'illustration pour Etats-Unis : Tornades et possible tempête tropicale Ana
Tornade sur le Kansas (Twitter) et dégâts en Oklahoma (Twitter) aux Etats-Unis - 6 mai 2015 



Cet épisode n'est pas exceptionnel mais il intervient au cours d'une saison plus calme que la normale pour l'instant. Au 5 mai, 238 tornades avaient été authentifiées versus 544 en moyenne sur la même période entre 2005 et 2014.

Image d'illustration pour Etats-Unis : Tornades et possible tempête tropicale Ana

Tandis que le Storm Prediction Center étudait ces tornades, le National Hurricane Center suivait de près une dépression orageuse sur l'Atlantique au large de la Caroline. Il semble en effet que cette dernière pourrait devenir le premier phénomène cyclonique de la saison 2015 en étant baptisée "Ana" au stade de tempête tropicale ou subtropicale. 

Image d'illustration pour Etats-Unis : Tornades et possible tempête tropicale Ana Image d'illustration pour Etats-Unis : Tornades et possible tempête tropicale Ana
Situation du 7 au 10 mai 2015 aux Etats-Unis - AccuWeather

Si Ana est effectivement baptisée, la saison débuterait de manière remarquablement précoce même si par le passé, une autre tempête tropicale, également nommée Ana, l'avait été plus tôt encore, à savoir le 20 avril 2003. Nonobstant, selon les prévisions saisonnières, la saison cyclonique 2015 devrait être moins active que la moyenne sur l'Atlantique. 
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don