12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Février débute avec de nouveaux records mensuels de douceur

lundi 1 février 2016

Sous une couverture nuageuse souvent dense et un flux d'air océanique particulièrement doux, les températures de la première nuit de février ont atteint des sommets. 

Image d'illustration pour Février débute avec de nouveaux records mensuels de douceur Image d'illustration pour Février débute avec de nouveaux records mensuels de douceur

Des records journaliers ou même décadaires ont été battus sur de nombreuses stations, c'est à dire que les températures minimales n'avaient jamais été aussi douces depuis le début des relevés un 1er février (journalier) ou du 1er au 10 février (décadaire). Sous l'effet des vents de terre, les valeurs ont été encore plus exceptionnelles près de la Méditerranée où des records mensuels ont été égalés ou battus. 

Image d'illustration pour Février débute avec de nouveaux records mensuels de douceur

Sans battre de record (du moins sur les stations météo installées depuis au moins 30 ans), l'après-midi du 1er février a également été remarquablement douce sur ces mêmes secteurs : 21°C à Toulon (83), Nîmes (30) et au Luc (83), 20°C à Istres (13), Perpignan (66) et Montpellier (34). 
 

Les températures seront encore très élevées mardi 2 puis baisseront légèrement en milieu de semaine. 

Image d'illustration pour Février débute avec de nouveaux records mensuels de douceur