Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Fortes chaleurs : ne laissez jamais un chien dans une voiture

jeudi 17 juillet 2014

Chaque année, des chiens trouvent la mort après avoir été laissés par le maître dans une voiture au soleil. Le coup de chaleur leur est rapidement fatale. Le dernier cas en date relaté par la presse est daté du 8 juillet dernier. La Voix du Nord explique que des touristes ont laissé leur chien, un griffon crème âgé de huit ans, dans leur voiture stationnée sur le parking de la plage de Boulogne. Les secours ont été appelés par un témoin. Une vitre a été brisée et Ricky a été transporté auprès d’un vétérinaire de la fourrière de la communauté d’agglomération du Boulonnais. Mais l’animal a souffert de la chaleur trop longtemps, il est mort le lendemain (articles 1 - 2). 

Image d'illustration pour Fortes chaleurs : ne laissez jamais un chien dans une voiture

Heureusement, certaines histoires se terminent mieux grâce à la mobilisation des passants, par exemple au Texas en juin dernier (article).

Image d'illustration pour Fortes chaleurs : ne laissez jamais un chien dans une voiture
 

Le fait de laisser un chien enfermé dans une voiture stationnée dans un endroit non ombragé par temps ensoleillé ou le fait de laisser un chien attaché et muselé par une température caniculaire dans des conditions telles qu’il ne peut atteindre sa gamelle d’eau sont des infractions de mauvais traitements envers un animal domestique, prévue à l’article R. 654-1 du Code Pénal, punies d’une peine d’amende jusqu'à 750 €.

Même si le chien est le plus sensible, tout autre animal domestique, dont le chat, doit être traité avec une attention toute particulière s'il est exposé aux fortes chaleurs (conseils d'un vétérinaire). 
 
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don