12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Fortes chutes de neige dans les Alpes au retour des vacanciers

samedi 5 mars 2016

La neige s'en finit plus de tomber dans les Alpes depuis la fin février. Une perturbation très active a déposé 30 à 50 cm voire localement plus durant la nuit du vendredi 4 au samedi 5 puis durant la matinée.

C'est sur le Sud des Alpes que les chutes furent les plus conséquentes. L'accès à Isola 2000 a de nouveau été préventivement fermé dans le Mercantour (>).

Image d'illustration pour Fortes chutes de neige dans les Alpes au retour des vacanciersImage d'illustration pour Fortes chutes de neige dans les Alpes au retour des vacanciers
Neige à Isola 2000 (06) - 5 mars 2016 - Nice Matin

L'accès aux stations de Vars, de Risoul (Parpaillon) et de Montgenèvre (Queyras) at également été fermé quelques heures dans les Hautes-Alpes.

Image d'illustration pour Fortes chutes de neige dans les Alpes au retour des vacanciers
Accès à Vars (05) coupé par la neige - 5 mars 2016 - Le Dauphiné Libéré

Plus au Nord, les conditions de circulation étaient également très difficiles en Isère, Savoie et Haute-Savoie en ce jour de retour des vacanciers de février (>). Après une accalmie l'après-midi, de nouvelles et abondantes averses neigeuses étaient attendues en fin de journée, les flocons s'abaissant même jusque vers 300 m.

Image d'illustration pour Fortes chutes de neige dans les Alpes au retour des vacanciers