12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Fraîcheur nocturne sur la France - Gel en haute vallée

mercredi 26 juin 2013

Les masses d'air sont particulièrement fraîches pour la saison sur la France depuis le début de la semaine. Lorsque le soleil brille, les puissants rayons de juin parviennent à dissiper la fraîcheur mais les températures tombent bas lors des nuits claires et calmes. Ainsi, il a souvent fait moins de 10°C au cours des nuits de lundi à mardi puis de mardi à mercredi, y compris au Sud de la Garonne, et parfois même moins de 5°C (cliquez sur les cartes d'Infoclimat pour les rendre interactives). 

Image d'illustration pour Fraîcheur nocturne sur la France - Gel en haute vallée

Image d'illustration pour Fraîcheur nocturne sur la France - Gel en haute vallée

Mercredi matin, les minimales nocturnes étaient de 3,3°C à Auberive (54), 3,7°C à Chaumont (54), 3,8°C à Charleville Mézières (08) et 3,9°C à Douzy (08). La nuit précédente, il avait fait 2,7°C à Guiscriff (56), 3,5°C à Flers (61) et 3,9°C à Pleucadeuc (56).  

Au coeur des hautes vallées alpines, des gelées blanches et mêmes du gel sous abri ont été observés : 0,7°C à Bessans (73 - 1730 m), -0,3°C à Selonnet (04 - 1065 m), -1,5°C à Villar d'Arène (05 - 1665 m), -2,2°C à Ristolas (05 - 1670 m). En haute montagne, il a fait jusqu'à -12°C à l'Aiguille du Midi (3845 m) et -15°C, côté italien, à La Capanna Margherita (4560 m). 

Image d'illustration pour Fraîcheur nocturne sur la France - Gel en haute vallée


La fraîcheur restera d'actualité jusqu'au week-end. 
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don