12 résultats
Chargement

Intempéries meurtrières au Maghreb

jeudi 5 septembre 2013

Depuis le week-end dernier, les pays du Maghreb subissent de violents orages à répétition.

En Algérie, 7 victimes sont à déplorer. A Khenchela, 4 personnes auraient perdu la vie dans des accidents de la route causés par ces intempéries. A Tizi Ouzou, un homme a été tué par l'effondrement d'un arbre et des toitures de maisons ont été emportées. A Bouira, plusieurs routes ont été coupées à la circulation et une quinzaine de personnes ont été blessées par l'effondrement d'un mur au moment de la célébration d'un mariage dans la wilaya de M'sila. Plusieurs maisons ont été inondées dans la ville de Medea.

En Tunisie, les secteurs de Gafsa, Kébili, Bizerte et Mahdia ont été les plus touchés. Dimanche, une voiture transportant 5 personnes est tombée dans la crue de l'oued Tessa, un homme s'est noyé. Les photos ci-dessous ont été prises à Gafsa (carte) mardi 3. 

Image d'illustration pour Intempéries meurtrières au Maghreb Image d'illustration pour Intempéries meurtrières au Maghreb

Au Maroc, les plus fortes précipitations s'étaient produites en fin de semaine dernière, causant de nombreux dégâts, notamment des inondations, dans les villes de Tanger, Tétouan et Mdiq (vidéos à Tétouan et à Mdiq).

D'autres pluies orageuses sont prévues au cours des prochains jours. 
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don