Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

L'ex-ouragan Barbara s'éloigne du Mexique

jeudi 30 mai 2013

Comme pressenti hier (notre article), le système tropical Barbara s'est renforcé et a atterri sur les côtes mexicaines en ouragan de classe 1 avant de faiblir rapidement à l'intérieur des terres du Chiapas, de l'Oaxaca et du Guerrero. 

Image d'illustration pour L'ex-ouragan Barbara s'éloigne du Mexique

Le passage du cyclone a fait 2 morts et plusieurs disparus selon un bilan provisoire. Plus problématique que le vent, les fortes pluies orageuses ont provoqué des inondations sur de larges secteurs de part et d'autre du creux, jusque sur Acapulco (article). 

Image d'illustration pour L'ex-ouragan Barbara s'éloigne du Mexique

Le système devrait perdre toute caractéristique cyclonique dès jeudi soir dans le Golfe du Mexique (bulletin vidéo). Barbara était le second système baptisé de la saison 2013 sur le bassin du Pacifique Nord-Est après Alvin, mais le premier à toucher terre et à acquérir, bien que très temporairement, le niveau d'un ouragan. 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don