Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Le muguet du premier mai répond encore présent

dimanche 1 mai 2016

Comme chaque année, la tradition du muguet le 1er mai se perpétue. Cette tradition remonte en France à l'époque de la Renaissance. C'est en 1650, que le roi Charles IX se serait vu offrir un brin de muguet lors du premier mai, par le chevalier Louis de Girard de Maisonforte, lors de l'une de ses visites dans la Drôme. Cette coutume sera ensuite appliquée dès l'année suivante aux dames de la Cour à chaque premier Mai. Son association à la Fête du Travail ne s'est effectuée qu'en 1941, lorsque le maréchal Pétain instaurera le premier Mai comme la « Fête du travail et de la Concorde Sociale ».

Mais quid du muguet cette année ? L'absence d'un véritable hiver, ce dernier ayant été le plus doux de l'histoire climatologique en France (>>), ainsi que la fraicheur de ces derniers jours auront été préjudiciable pour son développement, la floraison s’avérant plus tardive qu'habituellement. Conséquence, les muguets sont de moins bonne qualité (des tiges plus petites et moins de clochettes), mais surtout sa production est en baisse impliquant une hausse des prix (en moyenne 1.5€ le brin >>)

Image d'illustration pour Le muguet du premier mai répond encore présent

Image d'illustration pour Le muguet du premier mai répond encore présent

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don