Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Les conséquences de la douceur de ce début d'hiver

mercredi 8 janvier 2014

Ce début d'hiver est très doux (nos articles 1 - 2).

C'est une bonne nouvelle pour de nombreux ménages en ces temps de crise économique, ces derniers faisant de substantielles économies de chauffage (estimées à au moins -30% par rapport à l'an dernier à la même époque). En contrepartie, les vendeurs de fuel domestique et de gaz de chauffage font grise mine (reportage TV). EDF a noté un ralentissement de la consommation électrique par rapport à la normale, les vents forts favorisant par ailleurs la production éolienne par rapport au nucléaire (article). 

Image d'illustration pour Les conséquences de la douceur de ce début d'hiver

Autres conséquence, les pêcheurs ont ressorti leurs cannes et leurs appâts. Et apparemment, ça mord (article).

Les cultivateurs, eux, ne voient pas forcément d'un bon oeil cette douceur anormale. Certains arbustes fleurissent déjà, fleurs qui ne résisteront pas aux prochaines gelées. La douceur humide favoriserait en outre les différents parasites et autres maladies à champignons (reportage TV). Des spécialistes tempèrent néanmoins ces inquiétudes (article).  

Image d'illustration pour Les conséquences de la douceur de ce début d'hiver Image d'illustration pour Les conséquences de la douceur de ce début d'hiver
Image d'illustration pour Les conséquences de la douceur de ce début d'hiver Image d'illustration pour Les conséquences de la douceur de ce début d'hiver

Enfin, les températures douces et les journées ensoleillées sont d'ores et déjà propices à la libération des pollens de cupressacées qui débutent leur saison sur le pourtour méditerranéen. Même si le risque est encore faible, les allergiques à ces pollens doivent se méfier des journées venteuses sur ces secteurs.
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don