Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Les influences d'un hiver tardif sur le muguet

mercredi 1 mai 2013

Les producteurs de muguet, essentiellement basés danns la région nantaise, étaient inquiets début avril. La plante à clochette accusait alors un retard de développement d'au moins 10 jours après cet hiver long et tardif. Depuis, les quelques pics de chaleur et des techniques dites de forçage ont permis de rattraper la donne. Les brins de muguet sont bien au rendez-vous du 1er mai chez les professionnels. L'opération commerciale est sauvée. 

Par contre, sur les deux tiers nord de la France, on peinera à trouver du muguet fleuri dans les sous-bois où on observe encore un retard de la végétation de 2 à 3 semaines. Le plus souvent, vous constaterez des feuilles commençant à dérouler leur spirale mais beaucoup plus rarement des brins de muguet.

Heureux 1er mai à toutes et tous.

Image d'illustration pour Les influences d'un hiver tardif sur le muguet

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don