12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Les plages prises d'assaut lors des premières fortes chaleurs

jeudi 5 mai 2016

Les températures sont allées crescendo mercredi 4 et jeudi 5 mai sur la France. 

Image d'illustration pour Les plages prises d'assaut lors des premières fortes chaleurs Image d'illustration pour Les plages prises d'assaut lors des premières fortes chaleurs
Weather Online

Le météorologiste parle de chaleur lorsque la température atteint 25,0°C, un seuil franchi à l'Ouest et vers la vallée du Rhône pour l'Ascension. Il parle de forte chaleur à partir de 30,0°C et, là aussi, le seuil a été atteint sur 2 stations météo du réseau principal de Gironde : 30,3°C à Cazaux et 30,0°C au Cap Ferret. Ce 5 mai marquait ainsi les premières fortes chaleurs de la saison en France, Face à de telles températures, les plages ont été prise d'assaut, notamment à Lacanau (>>). 

Image d'illustration pour Les plages prises d'assaut lors des premières fortes chaleurs
Plage de Lacanau (33) - 5 mai 2016 - Sud-Ouest

Les 30°C ne devraient plus être atteints au cours des prochains jours mais il ferait fréquemment plus ou moins 25°C sur de nombreuses régions, y compris sur le Nord de la France et vers le Benelux. 

Image d'illustration pour Les plages prises d'assaut lors des premières fortes chaleurs Image d'illustration pour Les plages prises d'assaut lors des premières fortes chaleurs Image d'illustration pour Les plages prises d'assaut lors des premières fortes chaleurs

Image d'illustration pour Les plages prises d'assaut lors des premières fortes chaleurs Température de l'ordre de 25°C

Image d'illustration pour Les plages prises d'assaut lors des premières fortes chaleurs