12 résultats
Chargement

Mars 2017 le 2e plus chaud dans le monde selon la NASA

samedi 15 avril 2017

Comme lors de chaque seconde décade, la NASA a mis en ligne son bilan climatologique mensuel mondial. Il s'avère que ce mois de Mars 2017 a été le 2ème plus doux sur l'ensemble du globe depuis 1880 (>>). L'anomalie par rapport à la normale (période 1951-1980) s'élève à +1.12°C, à peine en deça du record de ... Mars 2016 ! (+1.27°C).

Mars 2017 s'inscrit dans la lignée des précédents mois : Février 2017 était également le 2e plus chaud observé dans le monde, derrière... là aussi Février 2016 !

Image d'illustration pour Mars 2017 le 2e plus chaud dans le monde selon la NASA

Anomalie de température mensuelle mondiale depuis 1880 - NASA

Quelques dispartiés sont tout de même à noter. De rares régions ont vécu un mois avec des températures en dessous des normes : c'est le cas de l'Alaska ou bien du Québec. A l'inverse, l'Ouest des Etats-Unis et surtout l'ensemble de la Russie et de la Sibérie ont connus des températures anormalement chaudes avec une anomalie atteignant voire dépassant les 4 à 5°C !

Image d'illustration pour Mars 2017 le 2e plus chaud dans le monde selon la NASA

Anomalie de température mondiale - Mars 2017 - NASA

Un bilan global qui se retranscrit parfaitement en France, puisque Mars 2017 était lui même en métropole considéré comme le plus chaud jamais observé, à quasi-égalité (cela ne se joue que pour quelques centièmes de degrés) avec Mars 1957 (>>).

Image d'illustration pour Mars 2017 le 2e plus chaud dans le monde selon la NASA

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don