12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Mistral et tramontane se déchaînent - Congères en altitude

mardi 9 décembre 2014

La juxtaposition d'une dépression en Méditerranée et d'un puissant anticyclone sur l'Atlantique a resserré les isobares sur le Sud-Est de la France mardi 9 décembre.

Image d'illustration pour Mistral et tramontane se déchaînent - Congères en altitude Image d'illustration pour Mistral et tramontane se déchaînent - Congères en altitude
Satellite et analyses - Mar 9 déc 2014 à 07 et 13 h - ZAMG

Des rafales de 100 km/h et plus ont été relevées en montagne et dans les domaines du mistral et de la tramontane, jusqu'à 176 km/h au Mont Aigoual (30 - 1567 m). 

Image d'illustration pour Mistral et tramontane se déchaînent - Congères en altitude

Un salarié de la centrale nucléaire de Cruas-Meysse (07) a été blessé à cause du vent (>). En altitude, les rafales ont formé des congères même là où il ne neigea guère, créant des difficultés de circulation et des accidents, sur les plateaux d'Ardèche et de Haute Loire notamment (> > >). 

Image d'illustration pour Mistral et tramontane se déchaînent - Congères en altitude Image d'illustration pour Mistral et tramontane se déchaînent - Congères en altitude
Congères en Ardèche et Haute Loire - Mar 9 déc 2014 - R. Barbe (Le Progrès) et S. Delpoux (Zoom d'ici)
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don