Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Neige et soleil sur les Pyrénées

mardi 4 juin 2013

Les Pyrénées ont retrouvé le soleil lundi. Il faisait encore très beau ce mardi en fin de matinée avant le développement de cumulus l'après-midi. C'était l'occasion de comparer de visu l'enneigement actuel à celui d'il y a un an. Evidemment, il n'y a pas photo. 

Image d'illustration pour Neige et soleil sur les Pyrénées

Il a beaucoup neigé en fin de semaine dernière au-dessus de 2000 m, la limite pluie-neige s'abaissant même jusque vers 1500 m au plus bas. Les quantités de neige fraîche ont atteint 50 à 80 cm sur le piémont à l'ouest du Pic du Midi. Des avalanches se sont produites en haute montagne, certaines sont même descendues assez bas vers Barèges. L'enneigement est exceptionnel pour ce début de juin : on mesurait plus de 3 m 60 le 1er juin à la nivose du Lac d'Ardiden (2445 m en Haute Bigorre), encore 50 cm en versant Nord vers 1800 m. Ces valeurs sont des records depuis au moins 30 ans. 

Image d'illustration pour Neige et soleil sur les Pyrénées

La webcam du Cirque de Gavarni (lien) était superbe lundi. 

Image d'illustration pour Neige et soleil sur les Pyrénées

Celle du Pic du Midi (lien) était parfaitement dégagée mardi à 12 h : 

Image d'illustration pour Neige et soleil sur les Pyrénées
 
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don