Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Nouvelles chutes de neige en haute montagne

mercredi 23 juillet 2014

Depuis le début de l'été, la neige s'est invitée à plusieurs reprises en haute montagne, par exemple le 18 juin, les 29 et 30 juin et surtout les 8 et 9 juillet (1 - 2 - 3) où la limite entre pluie et neige s'était abaissée particulièrement bas, jusque vers 1700 m en Savoie.

Image d'illustration pour Nouvelles chutes de neige en haute montagne Image d'illustration pour Nouvelles chutes de neige en haute montagne Image d'illustration pour Nouvelles chutes de neige en haute montagne

Le passage du front froid pluvio-orageux dimanche 20 et lundi 21 juillet a provoqué de nouvelles chutes. Il est ainsi tombé 5 à 7 cm au refuge du Promontoire (38 - 3092 m - suivi en direct). 

Image d'illustration pour Nouvelles chutes de neige en haute montagne Image d'illustration pour Nouvelles chutes de neige en haute montagne

Les gardiens précisent que depuis le 1er juillet, il a neigé (au moins quelques flocons dans la pluie) plus d'un jour d'un deux. Non loin de là, la pluie s'est transformée en neige également sous les orages du 20 juillet au soir au refuge Adèle Planchard (05 - 3169 m, suivi en direct). 

Image d'illustration pour Nouvelles chutes de neige en haute montagne

Image d'illustration pour Nouvelles chutes de neige en haute montagne

Les nivoses les plus élevées, celles de la Meije (05 - 3100 m) et de Bellecôte (73 - 3000 m) témoignent de ces coups de froid neigeux à répétition. 

Image d'illustration pour Nouvelles chutes de neige en haute montagne Image d'illustration pour Nouvelles chutes de neige en haute montagne
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don