Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Nouvelles inondations en Haute Savoie et en Suisse

lundi 4 mai 2015

De nouvelles pluies (15 à 40 mm entre dimanche et lundi matin) et la fonte nivale (isotherme 0°C vers 3400 m) ont déclenché de nouvelles inondations du 3 au 4 mai en Haute-Savoie après l'épisode des 30 avril et 1er mai dernier. Un suivi est assuré par Le Dauphiné Libéré. 

L'Ugine a débordé vers Passy (>) tout comme la Dranse entre Marin et Thonon (>). Un éboulement s'est produit sur la commune de Reyvroz. Les élèves du Collège du Val d'Abondance ont été confinés avec obligation de manger à la cantine pour tous, le temps que la situation se débloque.  

Image d'illustration pour Nouvelles inondations en Haute Savoie et en Suisse
Crue de l'Ugine à passy (74) - 3 mai 2015 en soirée - Le Dauphiné Libéré

La situation demeure également tendue en Suisse (suivi de RTS). Côté ciel, une amélioration attendues lundi après-midi et mardi matin avant de nouvelles pluies à l'intensité incertaine. Une grande douceur maintiendera toutefois la fonte nivale durant la période. 

 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don