Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Orage fort et grêle en Aquitaine, Poitou-Charentes et Pays de la Loire

mardi 20 mai 2014

Des lignes de forts orages ont circulé lundi 19 mai en début de soirée sur l'Aquitaine, Poitou-Charentes et les Pays de la Loire. 

Image d'illustration pour Orage fort et grêle en Aquitaine, Poitou-Charentes et Pays de la Loire Image d'illustration pour Orage fort et grêle en Aquitaine, Poitou-Charentes et Pays de la Loire

De la grêle a été fréquemment observée avec des grêlons atteignant jusqu'à 3 cm en Gironde (vidéo - Twitter) et en Charente Maritime. 

Image d'illustration pour Orage fort et grêle en Aquitaine, Poitou-Charentes et Pays de la Loire

Jusqu'à 25 000 foyers ont été momentanément privés d'électricité à Cholet (Maine-et-Loire - article).

Les pluies orageuses ont été très abondantes, notamment entre Charente Maritime et Deux-Sèvres (entre lundi 08 h et mardi 08 h) : 76 mm à Niort (79), 58 mm à Nuaillé-sur-Boutonne (17), 56 mm à Chizé (79), 53 mm à Parthenay (79), 42 mm à la Pointe de Socoa (64) et à Royan (17), 39 mm à Thouars (79), 38 mm à Glénay (79) et Melle (79), 37 mm à Bressuire (79) et Pouzauges (85), 36 mm à Rochefort (17), 35 mm à Boutenac (17), 34 mm à Pons (17) et Scille (79), 33 mm à Fontaine-Guérin. 

Des détails plus techniques et d'autres photos sont disponibles via Keraunos

Plus généralement (notre suivi), Météorage a détecté 15 395 éclairs entre lundi 02 h et mardi 02 h. La carte ci-dessous décrit la répartition des impacts de foudre détectés par Blitzortung (animation satellite et foudre) : 

Image d'illustration pour Orage fort et grêle en Aquitaine, Poitou-Charentes et Pays de la Loire
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don