Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Orage fort et gros grêlons en Aquitaine et Poitou-Charentes

samedi 19 juillet 2014

De forts orages ont éclaté sur le Nord de l'Aquitaine, Poitou-Charentes et, dans une moindre mesure, sur les Pays de la Loire durant la nuit du vendredi 18 au samedi 19 juillet.

Image d'illustration pour Orage fort et gros grêlons en Aquitaine et Poitou-Charentes Image d'illustration pour Orage fort et gros grêlons en Aquitaine et Poitou-Charentes
Image d'illustration pour Orage fort et gros grêlons en Aquitaine et Poitou-CharentesImage d'illustration pour Orage fort et gros grêlons en Aquitaine et Poitou-Charentes
 
 
Les canons anti-grêle avaient été déclenchés préventivement, par exemple en Charente (article et vidéo de La Charente Libre, photo de S. Urbajtel). 

Image d'illustration pour Orage fort et gros grêlons en Aquitaine et Poitou-Charentes

De gros grêlons jusqu'à 4 cm de diamètre ont été observés en Gironde (article de Sud-Ouest, photos de P. Poulain et de E. Luiosa).

Image d'illustration pour Orage fort et gros grêlons en Aquitaine et Poitou-Charentes

Image d'illustration pour Orage fort et gros grêlons en Aquitaine et Poitou-Charentes

Les orages ont perdu en vigueur en remontant vers les Pays de la Loire mais l'activité électrique demeurait forte. Dans le Maine-et-Loire, 100 m² de la toiture d'une habitation ont été détruits par un incendie provoqué par la foudre (article de Ouest-France). 

Un suivi national est en ligne.

Image d'illustration pour Orage fort et gros grêlons en Aquitaine et Poitou-Charentes Image d'illustration pour Orage fort et gros grêlons en Aquitaine et Poitou-Charentes Image d'illustration pour Orage fort et gros grêlons en Aquitaine et Poitou-Charentes  
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don