12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Orages : 4 foudroyés à St Jean de Luz (64)

lundi 27 janvier 2014

La dépression Lilly (notre article) stationnait toujours sur le Nord de l'Irlande lundi 27, dirigeant un ciel de traine actif sur la France, notamment près de la Manche et de l'Atlantique. 

Image d'illustration pour Orages : 4 foudroyés à St Jean de Luz (64)

Image d'illustration pour Orages : 4 foudroyés à St Jean de Luz (64)

Des orages ont éclaté, plus nombreux près des côtes normandes et picardes avec parfois de la grêle ou de la neige fondante comme à St Lô (50 - article de Tendance Ouest, photo de J.B.B.), Coutances (50 - article de Ouest France, photo de M. Andersson) ou à Nouvion (80) où s'est produit un accident de la circulation (article).

Image d'illustration pour Orages : 4 foudroyés à St Jean de Luz (64) Image d'illustration pour Orages : 4 foudroyés à St Jean de Luz (64)

D'autres orages ont grondé près des côtes de Poitou-Charentes et d'Aquitaine, provoquant là aussi des accidents (article). La foudre est tombée sur la flèche d'une grue de 30 mètres à St Jean de Luz, blessant 4 ouvriers dont 2 gravement brûlés (article de Sud-Ouest dont est extraite la photo ci-dessous prise par A.D.). 

Image d'illustration pour Orages : 4 foudroyés à St Jean de Luz (64)
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don