Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Orages forts et fortes pluies dans le Sud-Est

dimanche 29 septembre 2013

Samedi 28 et dimanche 29, l'activité orageuse s'est nettement accentuée sur la France avec des phénomènes localement forts du Centre à l'Ouest de la France (notre article). Le Sud-Est de la France était également exposé aux orages et fortes pluies, notamment vers le relief cévenol, les intempéries se décalant à l'Est du Rhône au fil de la journée de dimanche.

Image d'illustration pour Orages forts et fortes pluies dans le Sud-Est

En Rhône-Alpes, une toiture s'est embrasée suite à la foudre au Cheylard en Ardèche. Deux pompiers ont été blessés (article).

Image d'illustration pour Orages forts et fortes pluies dans le Sud-Est

A Peaugres, une grange et une maison ont également été incendiées par la foudre (article). 

Image d'illustration pour Orages forts et fortes pluies dans le Sud-Est

En PACA, une quinzaine de trains (TGV, Intercités ou TER) ont subi des retards pouvant aller jusqu'à 1h30 entre Marseille et Toulon en raison d'une disjonction électrique (due à l'orage) entre Bandol et Cassis. L'aéroport de Nice (06) a été fermé pendant une heure (article). Deux avions ont été déroutés sur Marseille. A Brignoles (83), des grêlons gros comme des balles de tennis de table ont endommagé toits de voiture et toitures d'habitation. 

Les orages et les pluies qui s'ensuivirent ont précipité des lames d'eau dépassant 80 mm en 24 heures : 

Image d'illustration pour Orages forts et fortes pluies dans le Sud-Est


D'autres informations sont disponibles sur cet article de Keraunos. Les vigilances de niveau 3 sur 4 étaient levées dimanche après-midi. 
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don