12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Parution de l'atlas de la santé et du climat (OMS & OMM)

lundi 13 mai 2013

La météo et le climat ont de profondes répercussions sur la santé humaine. Les conditions météorologiques extrêmes font chaque année plusieurs dizaines de milliers de victimes et minent la santé physique et mentale de millions de personnes. Les sécheresses ont un impact direct sur l’alimentation et, par conséquent, sur l’incidence des maladies dues à la malnutrition. Les inondations et les cyclones peuvent déclencher des épidémies de maladies infectieuses, détruire les hôpitaux et ébranler toute l’infrastructure sanitaire, submergeant les services de santé au moment où on en a le plus besoin.

L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et l’Organisation Météorologique Mondiale (OMM) ont publié un atlas de la santé et du climat. Ce dernier est disponible en langue française depuis la fin avril.

Image d'illustration pour Parution de l'atlas de la santé et du climat (OMS & OMM)