Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Pêche : les poissons souffrent de la canicule et de la sécheresse

lundi 20 juillet 2015

La sécheresse et les très fortes chaleurs affectent les cours d’eau. Les débits diminuent et la température de l'eau augmente, ce qui fragilise les poissons qui manquent d'oxygène. Des centaines de poissons ont ainsi été retrouvés morts dans le canal de Bruxelles (>). En Suisse, la pêche est désormais interdite sur certains tronçons (>). Pour l'instant, de telles mesures n'ont pas été prises en France mais les fédérations suivent de près l'évolution de la situation et pratiquent des pêches de sauvetage pour emmener les poissons dans des eaux plus profondes, par exemple en Dordogne (>), dans les Vosges (>) ou en Alsace. 



Image d'illustration pour Pêche : les poissons souffrent de la canicule et de la sécheresse
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don