12 résultats
Chargement
Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Pic de chaleur pour le 14 Juillet avant un week-end plus tempéré

jeudi 13 juillet 2023

 

Ce vendredi de la Fête Nationale sera marqué par un pic de fortes chaleurs en France puis les températures baisseront samedi avec sans doute quelques orages.

 

 

Une Fête Nationale très chaude !

 

Ce vendredi de la Fête Nationale promet des conditions ensoleillées sur une grande partie de la France, sous l'impulsion d'un flux de sud-ouest se renforçant. Seuls la Bretagne et le Cotentin seront concernés par un front pluvieux en cours d'après-midi, sous un vent soutenu. En soirée, quelques averses pourront déborder sur la Normandie et jusqu'au Pas-de-Calais. Outre le soleil, la chaleur va s'accentuer très nettement par rapport à la veille. On prévoit entre 30 et 35°C sur les trois quarts de la France : autour de 32°C à Paris, 34°C en vallée du Rhône et 35°C vers la Garonne ! Des pointes de 36 à 37°C sont possibles vers les Landes. Au même moment, il ne fera que 20°C sous les pluies brestoises.

 

Temps et températures maximales prévus ce vendredi 14 juillet 2023 - Météo Villes

 

 

 

Que vous soyez en vacances ou que vous profitiez du jour férié, vous serez sans doute nombreux sur les plages ce 14 Juillet. Si la météo ne sera pas au beau fixe en Bretagne, vous vous laisserez sans doute tenter par une baignade sur l'arc atlantique. La température de l'eau varie de 19 à 23°C du littoral de Loire-Atlantique vers la côte basque. En Méditerranée, la canicule réchauffe de plus en plus l'eau de mer, qui part de 24°C sur les plages roussillonnaises pour grimper jusqu'à 27°C entre la côte d'Azur et l'est de la Corse !

 

Températures de l'eau de mer en surface ce jeudi 13 juillet 2023 - via ECMWF

 

 

 

 

Un week-end plus tempéré

 

Le temps évoluera samedi 15 juillet 2023 avec l'entrée du front sur le pays. Bien qu'en fin de vie, ce dernier apportera des nuages dominants sur une large moitié ouest où les températures chuteront (on ne parlera plus que de douceur). À l'avant, soleil et fortes chaleurs (jusque 34 à 36°C) seront encore au programme dans l'est, notamment de la Méditerranée jusqu'à l'Alsace. Notons que des orages ponctuellement forts pourront éclater en fin de journée sur un axe allant de l'Auvergne à la Lorraine.

 

Temps et températures maximales prévus ce samedi 15 juillet 2023 - Météo Villes

 

 

 

La masse d'air devrait de nouveau s'assécher en journée du dimanche 16 juillet 2023. Seules les régions bordant la Manche conserveront un temps nuageux avec quelques ondées locales. Sur tout le nord et l'ouest du pays, nuages et belles éclaircies alterneront tandis qu'un franc soleil brillera dans l'est et en Méditerranée. Les températures, quant à elles, seront parfois un peu justes pour la saison avec 22 à 25°C en moyenne dans le nord et l'ouest, 25 à 27°C au nord-est, 27 à 29°C sur Rhône-Alpes mais encore 30 à 34°C sur les régions méditerranéennes.

 

Temps et températures maximales prévus ce dimanche 16 juillet 2023 - Météo Villes

 

L'équipe de Météo Villes vous souhaite une Fête Nationale festive ainsi qu'un très bon week-end. ;-)

 

 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don