12 résultats
Chargement

Pollution à Hong-Kong

mardi 14 janvier 2014
Depuis le 30 décembre dernier, les autorités d'Hong-Kong publient de nouvelles mesures plus précises de la pollution atmosphérique (suivre). Les taux enregistrés sont presque constamment au niveau des alertes. Les mois d'hiver sont généralement les plus pollués, les vents de Nord poussant l'air chargé d'émissions toxiques en provenance de Chine, d'autant que Hong-Kong est situé près d'une région industrielle parmi les plus denses de Chine (photo prise le 8 janvier par Heather Timmons via Twitter).

Image d'illustration pour Pollution à Hong-Kong

Le chef de l'exécutif, Leung Chun-Ying, a fait de la lutte contre la pollution de l'air une priorité d'autant que des répercussions économiques sont désormais constatées. Hong-Kong a perdu son leadership mondial au classement 2013 des villes les plus compétitives. Les milieux d'affaires attribuent ce recul à la pollution et craignent qu'elle n'entache durablement sa réputation, nuisant à son attractivité auprès des talents étrangers dont la ville a besoin pour maintenir son rang en Asie.
 
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don