12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Premières gelées en plaine de la saison

mardi 4 octobre 2016

Il n'a pas gelé sous-abri en plaine en septembre, du moins pas sur les stations météo du réseau principal utilisées pour établir notre climatologie nationale. C'est le 3 octobre que les premières valeurs négatives ont été observées. Les gelées se sont ensuite montrées plus fréquentes et plus marquées sur les régions centrales vendredi 7.

Image d'illustration pour Premières gelées en plaine de la saison

Image d'illustration pour Premières gelées en plaine de la saison

Il faut donc désormais à nouveau gratter les pare-brise au lever du jour, c'était par exemple le cas dans la Somme lundi matin.

Image d'illustration pour Premières gelées en plaine de la saison
Pare-brise gelé dans la Somme - 3 octobre 2016 - Gary

En considérant le même réseau de stations météo, les premières gelées sous abri s'étaient produites le 1er octobre en 2015, le 6 novembre en 2014, le 31 octobre en 2013 mis dès le 20 septembre en 2012. Par le passé, il avait isolément gelé dès le 6 septembre en 1993 à Charleville Mézières et sur de nombreuses régions de France dès les 11 et 12 septembre 1972.

Image d'illustration pour Premières gelées en plaine de la saison

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don