12 résultats
Chargement

Quid de la sécheresse après les pluies de cet hiver ?

mercredi 13 février 2019

Une sécheresse des sols superficiels a affecté la majeure partie de la France au cours du second semestre 2018, à l'exception du domaine méditerranéen. L'ensemble des arrêtés sécheresse ont depuis été levés du fait des pluies hivernales et des besoins nettement moindres durant la saison froide. Pour autant, les précipitations de ces derniers mois ont-elles comblé les déficits antérieurs ?

Image d'illustration pour Quid de la sécheresse après les pluies de cet hiver ? Image d'illustration pour Quid de la sécheresse après les pluies de cet hiver ? Image d'illustration pour Quid de la sécheresse après les pluies de cet hiver ? Image d'illustration pour Quid de la sécheresse après les pluies de cet hiver ?
Image d'illustration pour Quid de la sécheresse après les pluies de cet hiver ? Image d'illustration pour Quid de la sécheresse après les pluies de cet hiver ? Image d'illustration pour Quid de la sécheresse après les pluies de cet hiver ?
Image d'illustration pour Quid de la sécheresse après les pluies de cet hiver ?

Au vu des cartes, on se doute que non, ce que confirment les valeurs ville par ville. A l'exception de quelques stations météo méditerranéennes, les déficits restent de mise le plus souvent, sévères des régions centrales au Centre-Est.

Image d'illustration pour Quid de la sécheresse après les pluies de cet hiver ?

Image d'illustration pour Quid de la sécheresse après les pluies de cet hiver ?

Ainsi, lorsque les premières chaleurs réapparaîtront, démultipliant les besoins en eau, on parlerait de nouveau de sécheresse sauf si le printemps devait se révéler fréquemment et abondamment pluvieux. A suivre.

Image d'illustration pour Quid de la sécheresse après les pluies de cet hiver ?
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don