Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Records de chaleur en Scandinavie

mercredi 16 mai 2018

La distribution des températures de cette mi-mai est très particulière. Ces dernières sont anormalement fraîches sur le Portugal, l'Espagne, la France mais aussi jusqu'en Italie, sur la Méditerranée Occidentale et sur le Maghreb mais anormalement chaudes sur le Nord de l'Europe, plus encore de la Scandinavie, en Estonie, en Lettonie sur le Nord de la Russie.

Image d'illustration pour Records de chaleur en Scandinavie
Anomalie de température du 13 au 15 mai 2018 - WeatherBell

Les deux stations météo principales d'Helsinki (capitale de la Finlande) ont battu leurs records mensuels le 15 mai avec :
- 27.2°C à Helsinki - Kaisaniemi battant les 26.3°C du 24/05/2014 et 30/05/1995 (mesures depuis la fin du XIXème siècle),
- 29.6°C à Helsinki - Vantaa battant les 29.3°C du 24/05/2014.

Ces températures exceptionnellement élevées devraient se maintenir jusqu'à la fin du mois de mai en Scandinavie tandis que l'Europe Occidentale renouerait avec des valeurs plus ou moins de saison, sans plus.

Image d'illustration pour Records de chaleur en Scandinavie
Anomalie de température prévue du 20 au 30 mai 2018 -  Weather Models

Image d'illustration pour Records de chaleur en Scandinavie
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don