12 résultats
Chargement

Réveil des marmottes sous la neige après l'hibernation

mardi 13 mai 2014

Malgré un hiver clément, les marmottes ont hiberné plus longtemps que la moyenne au-dessus de 2000 m. En haute montagne, le temps s'est montré plus instable et plus froid ces dernières semaines que ne le laissent penser les conditions observées en plaine. C'est en tous cas le constat fait par Paulo Rodrigues, le soigneur des marmottes des Rochers-de-Naye (à 2045 m en Suisse - carte). 

Dimanche matin, 10 cm de neige fraîche recouvraient leur habitat. Aveuglées par la lumière du jour, elles titubaient, comme si elles étaient ivres. Certaines se sont d’ailleurs recouchées face à ces conditions peu clémentes (article de 24 heures, photos de F. Cella).

Image d'illustration pour Réveil des marmottes sous la neige après l'hibernation
Image d'illustration pour Réveil des marmottes sous la neige après l'hibernation
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don