12 résultats
Chargement

Sphères de glace géantes en Sibérie - Les explications

mardi 8 novembre 2016

D’étranges sphères de glace d'un diamètre de 10 à 25 cm ont été observées sur les rives de l’Ob au niveau de son estuaire situé dans la mer de Kara, non loin de la presqu’île de Yamal au Nord-Ouest de la Sibérie.

Image d'illustration pour Sphères de glace géantes en Sibérie - Les explications

Image d'illustration pour Sphères de glace géantes en Sibérie - Les explications
Siberian Times

Ce phénomène est naturel. Le secteur avait été récemment balayé par une puissante tempête de neige entraînant une montée des eaux dans le golfe de l’Ob. De la glace visqueuse s’était ainsi déposée sur les rivages. Sous l'effets des vents toujours très forts, ces sphères de glace se sont formées en la roulant sur le sol et en s'imprégnant de sable gelé. Ce phénomène rare avait déjà été observé au lac Michigan (Etats-Unis) en 2014.

Image d'illustration pour Sphères de glace géantes en Sibérie - Les explications
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don