Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Suivi de la vague de chaleur en Europe de l'Ouest

lundi 17 juin 2013

Depuis la seconde partie de la semaine dernière, la première vague de chaleur de la saison a touché l'Europe Occidentale, se limitant à l'Espagne dans un premier temps (notre article). 

Dimanche, les très fortes chaleurs ont progressé vers le Nord du pays et vers la Méditerranée avec les premières valeurs supérieures ou égales à 35°C de l'année à Madrid, Saragosse ou Palma de Majorque. Plus au sud, Cordoue affichait son 5ème jour consécutif avec très forte chaleur (36,9°C après les 38,3°C de vendredi) et plein soleil.

En France, les températures ont souvent dépassé 30°C sur le Sud du pays (cliquez sur la carte pour la rendre interactive). 

Image d'illustration pour Suivi de la vague de chaleur en Europe de l'Ouest

Il a fait jusqu'à :
- 34°C à Vizille (38),
- 33°C à Perpignan (66), Manosque (04) et Carpentras (84),
- 32°C à Albertville (73), Bonneville (74), Issoire (63), Fontannes (43), Vichy (03), St Chamond (42), St Roman Diois (26), Peyrolle en Provence (13), Castelsarrasin (82), Albi (81), Luchon (31), Belin Beliet (33), Rion des Landes (40), Gourdon (46), Brive (19). 

En montagne, il a largement dégelé sur l'Aiguille du Midi (3°C à 3845 m). 

Les fortes chaleurs ont également gagné le Nord de l'Italie et la Suisse. 

Image d'illustration pour Suivi de la vague de chaleur en Europe de l'Ouest
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don