Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Suivi de la vague de chaleur - vigilance canicule

vendredi 26 juillet 2013

Les températures minimales ont souvent dépassé 20°C près de la Garonne et du Rhône durant la nuit de jeudi à vendredi, ainsi que, de manière plus habituelle, près du littoral méditerranéen (cliquez sur la carte d'Infoclimat pour la rendre interactive). 

Image d'illustration pour Suivi de la vague de chaleur - vigilance canicule

En journée de vendredi, des valeurs à plus de 33°C ont été observées sur une moitié Sud Est mais, de manière générale, les températures furent un peu moindres que redoutées. Les très fortes chaleurs (>=35°C) furent d'ailleurs moins étendues que la veille :
* 37,2°C à Carpentras (84), 
* 37,2°C à Perpignan (66), 
* 35,6°C à Albi (81), 
* 35,4°C à Figari (20), 
* 35,3°C à Colmar (68) et Clermont Ferrand (63), 
* 35,1°C à Orange (84) et Gourdon (46), 
* 35,0°C à Avignon (84). 

Cliquez sur la carte d'Infoclimat pour la rendre interactive. 

Image d'illustration pour Suivi de la vague de chaleur - vigilance canicule

La vigilance orange canicule déclenchée la veille sur le Rhône et l'Isère était maintenue. 30 autres départements étaient en vigilance jaune. Les minimales et maximales de vendredi ont été de 23,8 / 34,4°C à Lyon Bron et 18,9 / 34,7°C à Grenoble Le Versoud (20,0 / 37,2°C à St Martin d'Hères au coeur de l'agglomération). 

Image d'illustration pour Suivi de la vague de chaleur - vigilance caniculeImage d'illustration pour Suivi de la vague de chaleur - vigilance canicule
 

Des conseils sanitaires et sociaux sont disponibles ici pour mieux affronter ces excès (reportage TV à Grenoble).

Image d'illustration pour Suivi de la vague de chaleur - vigilance canicule

Après une baisse quasi généralisée des températures en début de semaine prochaine, il semble à présent acquis qu'une 3ème bouffée de chaleur se propagera sur la France à partir de mercredi. Plusieurs modélisations la dessinent comme encore plus forte et plus étendue que les précédentes. 
 
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don