Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Surmortalité de 3300 décès durant cet été 2015 caniculaire

vendredi 9 octobre 2015

L'été 2015 fut le second plus chaud de l'histoire. Sa température moyenne a dépassé la normale 1981 / 2010 de +1,5°C (c'est plus que l'anomalie de +1,1°C en 2006 mais nettement moins que les +3,2°C de l'exceptionnel été 2003). Plusieurs vagues de chaleur parfois caniculaires ont ponctué cette saison éprouvante. 

Image d'illustration pour Surmortalité de 3300 décès durant cet été 2015 caniculaire

L'Institut de Veille Sanitaire a publié un bilan de cet été, duquel ressort 3 300 décès supplémentaires par rapport à l'effectif habituel. Ces excès de mortalité estimés ne peuvent néanmoins pas être imputés entièrement à la chaleur.

Image d'illustration pour Surmortalité de 3300 décès durant cet été 2015 caniculaire
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don