Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Tempête cyclonique Mahasen - Bangladesh - Birmanie

jeudi 16 mai 2013

La tempête cyclonique Mahasen a abordé les côtes du Bangladesh en fin de nuit de mercredi à jeudi (heure française). 

Image d'illustration pour Tempête cyclonique Mahasen - Bangladesh - Birmanie

D'un point de vue météorologique, Mahasen n'a jamais dépassé le stade de la tempête cyclonique (cyclonic storm) de l'échelle propre à ce bassin (détails). Jeudi matin à 07 h, les vents moyens avoisinaient 80 km/h et la pression en son centre était de 988 hPa. L'onde de tempête était de 1 à 1 m 50 au-dessus de la marée astronomique, d'où des inondations côtières. La température atteignait encore -83°C au sommet des cumulonimbus, cette forte convection étant susceptible de déverser des lames d'eau jusqu'à 150 mm en 24 heures. 

Image d'illustration pour Tempête cyclonique Mahasen - Bangladesh - Birmanie
 
D'un point de vue humain, Mahasen touchera ce jeudi des secteurs très peuplés et pauvres. Plus de 800 000 personnes ont été évacuées au Bangladesh et plus de 700 000 en Birmanie (article du Point).

Mahasen devrait s'atténuer en pénétrant les terres et revenir aux stades de "deep depression" puis "depression" d'ici vendredi. 

Image d'illustration pour Tempête cyclonique Mahasen - Bangladesh - Birmanie
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don