12 résultats
Chargement

Typhon Pabuk (Japon)

mercredi 25 septembre 2013

Le 19ème système tropical de la saison a été baptisé "Pabuk" samedi 21 sur le Nord-Ouest du Pacifique (notre article). 

Image d'illustration pour Typhon Pabuk (Japon)

Image d'illustration pour Typhon Pabuk (Japon)

Pabuk a circulé près des îles de l'archipel d'Ogasawara (carte), notamment sur Iwo Jima, a priori sans faire de victimes (ces îles sont soit désertes, soit peu peuplées), se renforçant alors en typhon équivalent à une catégorie 1 puis 2 sur l'échelle de Saffir-Simpson. Mercredi 25 en matinée, Pabuk était creusé à 970 hPa avec des vents moyens de 110 km/h et des rafales d'environ 160 km/h. 

Image d'illustration pour Typhon Pabuk (Japon)


Pabuk devrait se maintenir en typhon jusqu'à jeudi ou vendredi en circulant au large du Japon où le temps s'annonce très agité mais a priori sans risque d'intempéries cycloniques. Certaines côtes étaient néanmoins en vigilance rouge "vagues". 
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don