12 résultats
Chargement

Typhon Soulik : forte menace pour Taiwan

vendredi 12 juillet 2013

Le typhon Soulik (nos articles 1 - 2) a atteint l'équivalent d'un ouragan de catégorie 4 sur l'échelle de Saffir Simpson en milieu de semaine. Vendredi matin, heure française, il était l'équivalent d'un ouragan de classe 2. La pression atmosphérique en son centre était de 955 hPa. Ses vents moyens sur 1 minute avoisinaient encore 150 km/h avec des rafales de 200 km/h.

Image d'illustration pour Typhon Soulik : forte menace pour Taiwan

Image d'illustration pour Typhon Soulik : forte menace pour Taiwan

Taiwan est menacé ce vendredi. 

Image d'illustration pour Typhon Soulik : forte menace pour Taiwan

2000 touristes ont été évacués. Une onde de tempête de 2 à 3 m au-dessus du niveau de la marée haute et des rafales à plus de 150 km/h sont craintes sur le littoral. La ville de Taipei (carte - 2,6 M d'habitants) est menacée. Des lames d'eau de 100 / 200 mm près des côtes et plus de 300 mm sur le relief sont attendues. L'alerte météo est maximale (suivre). Les îles Ishigaki et Miyako, à la pointe méridionale de l'archipel du Japon, seront fortement secouées.

L'est de la Chine sera touché samedi (suivre). 
 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    S'abonner à Météo-Zen
    Météo-Zen est une offre d'abonnement à 1,99 € par mois sans engagement qui permet entre autres de surfer sans pubs sur les sites et applications mobiles Météo-Villes.
    Découvrir
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidés jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don